Capsules linguistiques

À travers ces capsules, découvrez des expressions insolites, des trucs, des anecdotes ou même des drôleries de l’anglais pour mieux comprendre la langue tout en vous divertissant.

Bonne lecture!

S'inscire aux capsules

Entrez votre adresse courriel :

Quelques erreurs fréquentes en anglais

On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses succès, même en anglais! Dans cet article, je vous propose une compilation d'erreurs qui reviennent souvent chez mes clients. Travaillez dessus et améliorez votre anglais facilement!

 

  • It depends on

Pour traduire " ça dépend de..."  en anglais, de nombreuses personnes se trompent en disant " It depends of..." Faites attention à utiliser la bonne préposition : ON.

  • I agree

En français, on dit : "Je suis d'accord". Le piège est de traduire littéralement par : " I am agree", ce qui est faux, comme vous l'aurez compris.

  • Let's discuss this

En anglais, on ne dit pas discuss about , mais discuss something. En plus, le verbe to discuss est plus proche du verbe débattre en français que du verbe discuter qui peut se traduire simplement par talk about.

  • Actually

Les faux-amis en anglais sont souvent une cause d'erreur. Actually en fait partie. Il ne signifie pas actuellement mais bien en fait, en réalité.

  • Alone/Lonely/Only

Ces trois mots sont assez proches et peuvent porter à confusion. " I'm alone" signifie " Je suis seule"  dans le sens où personne n'est avec moi. On utilise le mot lonely pour dire qu'on se sent seul même si on est entouré. Quant à only, il est utilisé dans l'expression an only child = un enfant unique. 

  • I want you to do it

Pour traduire le français " je veux que tu fasses...", on ne dira pas " I want that you do ..." mais bien "I want YOU TO do".

  • To have lunch

On ne dira pas to take lunch mais bien to have! On dira ainsi : to have a drink, to have coffee, to have dinner, etc. 

J'espère que cette liste vous aidera un peu. Et si vous pensez à d'autres erreurs typiques, n'hésitez pas à m'en faire part dans vos commentaires.

 

Partager :

Laisser un commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir